À propos

Pour Newzealand, la communication est avant tout une combinaison de créativité et de… générosité.

La créativité, tout le monde sera d’accord, il en faut pour produire des stratégies et des idées marquantes. Mais la générosité ? En quoi serait-elle un atout ? Que vous apporte-t-elle ? Et nous, que fait-elle vibrer en nous ?

Pour être simple, elle nous donne envie d’aller plus loin pour vous, dans les stratégies comme dans les idées. Elle nous donne aussi envie d’en faire plus pour le monde qui nous entoure. C’est pour cela que nous avons décidé d’appliquer des méthodes responsables sur toute notre chaîne de valeurs. C’est précisément ce qui fait de Newzealand une agence engagée et responsable.

Méthodes créatives

Qu’est-ce que c’est ? C’est d’abord une manière d’être au monde, de voir les choses positivement. C’est aussi une façon qui nous est propre de rechercher dans votre identité, c’est-à-dire dans votre histoire, vos aspérités et votre singularité, ce qui fait votre richesse et vos différences.

– Stratégie agile

À partir de cette matière, nous imaginons une stratégie agile… plus précisément, une stratégie innovante et adaptable qui au-delà de vous ressembler, vous rassemble.

– Créativité

Cette stratégie alimente nos créatifs. Ils y puisent leur inspiration. Ils s’en nourrissent comme ils se nourrissent de l’air du temps. Leur objectif, sortir des sentiers battus… en évitant les sorties de route.

Méthodes responsables

Mais la générosité c’est aussi la volonté de maîtriser les impacts sociaux, éthiques et environnementaux. Pour ces derniers, nous appliquons des méthodes de travail spécifiques.
En quoi consistent-t-elles ?

– Optimiser

Nous rationalisons nos processus de production et optimisons leur organisation pour réduire les émissions carbone de toutes les actions que vous nous confiez. Conjointement, nous pouvons partir d’un schéma de communication existant, et nous définissons des évolutions optimisées… Aborder une décarbonation séduisante. 

– Mesurer

Au-delà, nous avons intégré des compétences pour réaliser des mesures certifiées à votre demande, action par action, de manière à construire votre propre référentiel. Il nous permettra de trouver des axes de progrès et de communiquer à vos publics des chiffres positifs mais surtout, et c’est aussi très important, des chiffres vérifiables.

Certifications

Passer plus de temps sur vos campagnes, oui, d’autant plus si cela peut être utile à la planète. Pour cela, nous avons déjà intégré 2 certifications (d’autres sont à l’étude) :
  • Méthode bilan carbone
  • Design thinking appliqué à l’économie circulaire.

Méthode bilan carbone

Newzealand a obtenu la certification Méthode Bilan Carbone®. Elle nous donne toute légitimité pour vous accompagner.

La méthode Bilan Carbone® propose une évaluation globale des émissions, dans le but de dresser un bilan carbone complet. Il est tout-à-fait recommandé de l’appliquer à la communication.

À votre demande, nous réalisons une cartographie des flux d’une opération dont vous nous avez confié la réalisation. Sur cette base, nous identifions des axes de progrès indispensables pour construire votre propre référentiel : il est constitué de bonnes pratiques et de KPI responsables enrichis au fil des expériences. Il prend la forme d’un plan d’action partagé par toutes les équipes concernées, que nous pouvons piloter post opération.

Design thinking appliquée à l’économie circulaire

En obtenant la certification Design thinking appliqué à l’économie circulaire, Newzealand vous apporte d’autres solutions pour construire des actions de communication plus vertueuses.

Passer d’une logique linéaire à une logique circulaire nous donne la possibilité de créer un écosystème soutenable. C’est pourquoi nous vous proposons d’appliquer le Design Thinking à la conception de vos projets de communication. C’est-à-dire d’intégrer les principes de l’économie circulaire et de la pensée systémique le plus tôt possible… sans jamais perdre de vue les bénéfices pour les usagers.

BUSINESSViabilitéHUMAINDésirabilitéTECHNOLOGIEFaisabilitéNATURECircularité

Charte Positive Impact

Notre charte Positive Impact a été conçue pour guider notre démarche en faveur de la maîtrise de nos impacts, qu’ils soient sociaux, éthiques ou environnementaux. Elle nous permet d’afficher nos ambitions et de définir le chemin vers leur réalisation.

Ce chemin nécessite une approche différente de notre métier mais aussi des méthodes innovantes certifiées telle que la Méthode bilan carbone, le Design thinking appliqué à l’économie circulaire… Elles nous donnent une légitimité indispensable pour accompagner nos clients dans leur propre démarche.