Agence digitale et éditoriale : trouver le ton juste, nous l’avons en nous

L’agence Newzealand est une agence digitale et éditoriale créée en 2006 par Olivier Blanchot.

Cela fait donc près de 15 ans que nous réalisons pour nos clients des missions de communication digitale et éditoriale. La stratégie et la création de contenus, c’est ce qui fait battre plus fort nos cœurs de spécialistes (mais aussi nos pieds de musiciens).

Certains diraient même que dans cette activité, on connaît la musique. Et ils auraient raison. En fonction des projets, de leurs objectifs et moyens, dans le but de trouver le ton juste, nous constituons une équipe pluridisciplinaire que nous coordonnons et dirigeons au service des clients : Planneur stratégique, Chef de projet, Web conseil, Directeur de création, Directeur artistique, Web designer, Motion designer, Réalisateur, Photographe, Développeur, Référenceur, Community manager, Influenceur… Au total, nous nous appuyons sur une dizaine d’experts-métiers avec lesquels nous collaborons depuis plusieurs années.

Quand et pourquoi l’agence a-t-elle été créée ?

L’agence a été créée en 2006. C’était un peu comme quand vous créez un groupe. Il y avait d’abord la volonté de réunir des aspirations. Il y avait le désir de créer. Il y avait surtout l’envie de partager des moments intenses. Et donc, de se mettre au service des entreprises. Surtout, de se mettre au service des entreprises.

Et le nom de l’agence, nous demande-t-on souvent ? 

Il vient d’un voyage. Un moment de grâce aux antipodes. La rencontre d’un pays, et peut-être surtout d’une certaine idée de la liberté. Newzealand représente aussi un objectif, un lointain que l’on cherche à atteindre. Comme on le ferait pour une marque.
Newzealand est un chemin singulier vers l’identité.

Agence Newzealand Brand Content ©volkan Olmez 101863

Qu’aimons-nous ?

Nous aimons les marques. Beaucoup. Parce qu’elles nous fascinent et parce que nous les connaissons bien. Suffisamment pour les créer et/ou les faire vivre, pour les aligner sur leur business modèle.

A quoi pensons-nous quand nous fermons les yeux ?

Une marque c’est un pays, un ici et un ailleurs, une aspiration et une réalité.

Agence Newzealand Contenus De Marque ©oladimeji Odunsi Unsplash

Que faisons-nous pour les faire vivre ?

  • Nous créons des histoires sensibles, authentiques et différenciantes.
  • Nous embarquons les publics dans des expériences digitales et éditoriales innovantes.
  • Nous nous accordons sur des objectifs et une méthode.
  • Nous échangeons et co-construisons

D’abord coopérer

Le travail d’équipe, la qualité relationnelle, la proximité ouvrent des perspectives à la qualité du service rendu.

Ensuite innover

Le travail d’équipe permet aussi  de stimuler la créativité et d’améliorer de réactivité.

Enfin partager

Parce ce que de l’une à l’autre (de la créativité à la réactivité), il n’y a d’ailleurs qu’un mouvement de lettres, qu’un simple pas, d’où Newzealand tire sa force, pour offrir à ses clients une aventure digitale et éditoriale excitante, passionnante, débridée, étonnante, vivifiante…