Vos défis face au changement

Notre méthodologie pour les relever avec vous

Diagnostic

Apprendre à vous connaître pour répondre exactement à vos besoins, à vos attentes et à ceux de vos collaborateurs. Votre organisation, votre organigramme, votre vision à moyen et long terme de votre secteur, vos valeurs, votre écosystème digital… tout nous importe. C’est cette connaissance qui nous permet d’élaborer une communication digitale et éditoriale pertinente, qu’elle soit destinée à l’interne ou à l’externe.

• Cadrage • Écoute : tables rondes, entretiens, workshop… • Benchmark • Bonnes pratiques • Analyse • Synthèse • Restitution

Conception

Place à l’imagination. Nos créatifs, à partir du cadre que nous avons défini ensemble et de la copy strategy, aiguise leur sens de la formule et leur créativité graphique. Leur priorité séduire. Séduire car toute action de communication n’est réussie que si elle interpelle ceux à qui elle s’adresse. Émotion, questionnement, envie d’agir…

• Conception rédaction • Conception graphique • UX design • Story board • Motion design…

Accompagnement

A nos yeux, la formation fait partie intégrante de notre métier. Pourquoi ? Parce qu’il nous semble indispensable d’associer vos équipes aux transformations qui parcourent l’entreprise et, plus particulièrement, à la transition digitale. En leur proposant des actions de formation / transformation, nous nous efforçons de leur donner des clefs pour en comprendre les ressorts et y adhérer. C’est aussi pour nous l’opportunité de puiser dans leur vécu des ressources utiles à vos projets de communication.

 • Sensibilisation • Animation • Accompagnement • Formation/action…

Stratégie

Les données recueillies et analysées nous permettent d’élaborer un plan de communication s’adressant à chacune de vos cibles clefs. C’est un travail où la créativité compte autant que la rigueur. La rigueur, cela va de soi, est nécessaire pour être le plus exhaustif possible. Quant à la créativité, elle apporte ce supplément d’âme qui va faire de votre plan un bon plan, un plan marquant, un plan qui donne des ailes et de l’énergie, bref, un plan inspirant.

• Segmentation des cibles • Recommandations et objectifs stratégiques • Plan de communication • Copy strategy…

Déploiement

a réalisation des outils est ce moment magique où tout ce que l’on a imaginé (et prototypé) devient enfin concret. Il y a alors une forme d’artisanat dans notre travail. Un mélange de technique, de rigueur et d’enthousiasme. Chaque projet a ses particularités. Il n’y a donc pas de recette toute faite. C’est là que l’on cisèle, affine, ajuste. Il faut donc bien connaître son métier, avoir les bonnes ressources et savoir de quoi l’on parle. Tout un art. Un art que nous mettons à votre disposition.

• Création de contenus* • Mise en page • Webdesign  • SEO • Community Management  • Production multimédia • Fabrication • Diffusion…

NOS SOLUTIONS : OUTILS DIGITAUX & ÉDITORIAUX

En communication corporate, que seraient les intentions sans outils pour inventer des expériences ? A coup sûr quelque chose d’improbable et flottant. Soyez-en convaincus, les outils sont très importants pour la performance de vos campagnes de communication corporate, interne et managériale. À condition, bien entendu, de veiller à leur complémentarité et à leur cohérence (on y revient). Et là encore, faites-nous confiance (la confiance c’est la base de toute bonne relation), quand il s’agit de concevoir une stratégie d’actions, on sait comment s’y prendre. Parce que c’est notre métier, parce que c’est notre passion, parce que c’est notre vie. Conséquence, on avance à pas de géant. Et, à pas de géant, on avance plus vite qu’à pas de fourmi, n’est-ce pas ?

Site web,
sites mobiles,
applications

Smartphone 1

Conception et réalisation de sites internet, sites mobiles (mobile first)

Dispositifs
managériaux
collaboratifs

Comprendre cotre écosystème sigital et éditorial pour produire des contenus performants

Conception et animation de réseaux sociaux internes, outils collaboratifs de gestion de projet…

Réseaux sociaux
externes, chat,
podcast…

Like

Gaming, test, vidéos, podcast… optimisation de la présence sur les réseaux sociaux, chat, chatbot…

Intranet,
extranet
DAM

Monitor 5

Conception et réalisation d’intranet, extranet, plateforme collaborative dédiée ou open source…

Enewsletter,
blogs,
magazines

Map

Conception et réalisation d’enewsletter, webzine, newsletter, magasines, newsletter, rapport… (print)

Motion design,
vidéos,
tutos…

Speech Bubble 1

Conception, réalisation de vidéo, tuto, animation en motion design ou classique

*Do something great

Faire vivre le contenus c’est faire quelque chose de grand pour votre marque, pour votre entreprise, pour vos collaborateurs. Pourquoi ? Parce que vous allez mobilisez vos équipes, les formez et les accompagner pour produire une matière vivante qui fera vivre votre marque. Pour cela, il suffit de mettre en place un outil collaboratif et une charte de fonctionnement, de stimuler leur intelligence… et de foncer.

Le choix de nos clients

  • 75% de nos clients croient en la création de contenus
  • 25% y croient vraiment !!!

 

 

 

Les entreprises plébiscitent la création de contenus car elles la considèrent comme un moyen de développer la marque et de fédérer les collaborateurs.

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