Communiquer pour améliorer l’expérience collaborateur

L’expérience collaborateur

Qui connaît le mieux l’entreprise ? Qui la fait avancer ? Qui la fait vivre ? Les collaborateurs, bien entendu. La réponse va de soi. Ils maîtrisent l’offre et sont familiers de ses différents usages. Ensuite, ils sont proches des clients, connaissent leurs attentes, leur capacité à s’émouvoir, à s’engager. Enfin, ils ont des idées, beaucoup, souvent innovantes, presque toujours singulières. Les collaborateurs constituent donc une des ressources les plus précieuses de l’entreprise. Pour peu qu’on leur donne les moyens de collaborer. Et de s’exprimer. Donnez-leur les outils et ils referont le monde… le vôtre, le leur, celui de vos clients.

Le management des talents

Comment faire vivre votre marque employeur, affirmer sa personnalité, lui donner du sens ? Comment lui apporter plus d’impact et de cohérence, la rendre plus captive, plus immersive… Comment en faire un outil de cohésion et de développement ? La réponse ne se fera certainement pas sans une stratégie durable. Pourquoi  ? Parce qu’étant centrale, elle a besoin d’être revitalisée en permanence. Comment ? En allant chercher chez vos collaborateurs tout leur talent, en leur permettant d’exprimer leur potentiel, en cadrant leurs idées et en les mettant au service de votre projet d’entreprise.

L’intelligence collaborative

Les dispositifs managériaux classiques cadrent le travail des collaborateurs. Les dispositifs innovants créent de l’intelligence. Ils ouvrent des voies nouvelles, qui, sans cela, n’auraient sans doute jamais vu le jour. Alors pour la produire cette intelligence, pour faire émerger des idées plus surprenantes, parfois disruptives, ces idées qui changent le visage d’une entreprise, il faut de l’agilité. Ce graal dont beaucoup parlent mais qui semble se dérober en permanence. Sauf qu’il y a des outils et des méthodes pour la faire grandir et la partager. Il suffit de faire preuve de constance et de clairvoyance.

Découvrez nos "success stories"