Campagne de soutien au XV de France

Newzealand a accompagné La ligue nationale de rugby dans la réflexion et la création d’une campagne de soutien aux joueurs du XV de France pour sa coupe du monde. 

En co-réalisation avec BCW France, cet hymne rugbystique a été diffusé dans tous les stades de Top14 et ProD2, lors des 3 premières journées de championnat, ainsi que sur les réseaux sociaux de la LNR. 

Notre mission ? Organiser et mettre en image une ligne éditoriale cadrant les messages des présidents deTop14 et ProD2, pour une diffusion social média et in stadia. 

Digital : Leur problématique ?

Capter des interventions authentiques avec une logistique spécifique, qui doit retranscrire la passion et l’engouement des clubs autour de la campagne 2023 des bleus. 

Dévoiler les messages de soutiens sur 3 semaines avec une campagne sociale média, ponctuée par une diffusion du film final dans tous les stades. 

Notre approche

  • Ateliers d’idéation
  • Intention et logistique adaptée aux contraintes clients et KPIs responsables
  • Réalisation, adaptation et optimisation des livrables


Pour y parvenir, nous avons construit un workflow spécifique et travaillé une intention de réalisation simple et efficace.

  • Asseoir une véritable authenticité des messages
  • Optimiser les déplacements et le plan de tournage, pour une meilleure maîtrise de l’impact CO2
  • Mettre en place un circuit de validation avec un support technique permettant de maîtriser et faciliter la gestion des itérations (maîtrise de l’impact environnemental).

Réalisation des contenus de la campagne

Ce film reprend les verbatims des 30 présidents de clubs et de la ligue de nationale, pour soutenir à l’unisson la campagne de l’équipe nationale. 

Captation au centre de performance du RC Toulon, lors d’une réunion du comité directeur, pour maîtriser une logistique à faible impact environnemental. Mise en place d’un studio mobile Fond noir sur site pour les prises de vue maillot. 

Post production de formats reels et story pour dévoiler progressivement les messages, ainsi qu’un film final qui reprend l’ensemble des messages.