Lyon Hockey Club _

Stratégie de contenus & acquisition d’audience

LHC - Média Day

Le 19 avril 2025, le Lyon Hockey Club (LHC) marque l’histoire : les Lions remportent le Championnat de France de D2 et accèdent à la Division 1. Un tournant majeur qui s’accompagne d’une ambition claire : renforcer leur notoriété et s’imposer durablement sur la scène sportive lyonnaise et nationale. 

Un cadre unique, une opportunité de voir plus grand

Pour soutenir cette nouvelle dynamique, nous avons souhaité apporter une vision augmentée du hockey lyonnais, de la marque et ses acteurs.  Une stratégie qui a pour but de rendre son audience captive et aller chercher de nouveaux fans.  Elle se segmente en 2 temps :  

  • Renforcer l’image du club et humaniser ses acteurs  
  • Asseoir une stratégie de diffusion et créer le rendez-vous avant, pendant et après le match day.  

Stratégie de contenus 

La stratégie a été pensée sur le long terme, articulée autour des trois temps forts sportifs incluant des thématiques pour marketer chaque rendez-vous :  

  • Kick-off de la saison 2025/2026 
  • Match Day tout au long de l’année  
  • Play-offs 

Objectif : produire en une seule journée l’ensemble des contenus nécessaires à la communication annuelle du club (photos, vidéos, contenus réseaux sociaux, visuels marketing, merchandising), qui serviront des prises de paroles sportives et hors sportives.  

Une configuration sur mesure et des ressources intégrées by NZ : ingénieurs audiovisuels, photographe, chefs de projet et équipe de coordination pour une production optimale en un temps réduit.  

Concept

‘’Ambition’’ (Film Opening Saison) :
Conçu comme un véritable blockbuster cinématographique, ce film révèle une équipe transformée, affûtée, prête à reconquérir la glace avec une intensité jamais vue.

‘’Révélation’’ (Film Reveal Maillots) :
Du froid de la glace aux détails minutieux du studio, chaque plan, sublimé par un étalonnage d'exception, révèle progressivement le nouveau maillot de la saison 2025-2026 — symbole de l'identité, des valeurs et de l'ambition du club.

Chaque geste technique, chaque regard déterminé, chaque mouvement parfaitement orchestré annonce une saison où l'ambition n'a plus de limites.

Bilan de la campagne

  • Engouement immédiat : forte viralité des premiers films (interaction + 20%)  
  • Impact partenaires : retours positifs et aide au réengagement des contrats de sponsoring 
  • Mobilisation supporters : augmentation nette des ventes de maillots officiels 
  • Reconnaissance : ‘’Le LHC arrive en D1 avec une image forte et structurée’’ – Président d’un club de D1. ‘’Vous avez mis la barre haute, digne d’une communication d’une team en ligue Magnus’’ – Peter Vallier, actuel nouveau joueur du LHC et ex international Français.   

+200

Maillots vendus

(Présaison + 1 match officiel / - d'1 mois)

+125K

Vues cumulées

sur les contenus social media

Le making off

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