Revitalisation de marque et refonte du site pour Mon Investissement Responsable

Newzealand a accompagné Mon Investissement Responsable dans la réflexion et la création de son identité de marque et son positionnement. 

Notre mission ? Insuffler un nouvel élan à son identité en exprimant l’enthousiasme, le dynamisme et la proximité de son équipe. 

Branding : Revitalisation de marque

Notre approche

Ateliers de brainstorming 

Notre collaboration a débuté par un atelier avec la direction pour comprendre et statuer sur la vision, les valeurs et les objectifs de l’organisation, ainsi que les attentes marchés et usages de l’équipe opérationnelle. 

Une session riche en informations qui ont permis de qualifier les aspérités de marque et définir la promesse. 

Livrables développés post atelier : 

  • Brand book 
  • Cartographie des moyens  

Identité graphique :

Des choix qui traduisent les valeurs de la marque 

  • Le bleu clair pour exprimer le dialogue : la 𝗽𝗲́𝗱𝗮𝗴𝗼𝗴𝗶𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲 des conseillers
  • Le rose apporte une touche de 𝗱𝘆𝗻𝗮𝗺𝗶𝘀𝗺𝗲 tout en soulignant l’𝗲𝗻𝘁𝗵𝗼𝘂𝘀𝗶𝗮𝘀𝗺𝗲 de l’équipe 
  • Le vert permet de symboliser l’𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗼𝗻𝘀𝗮𝗯𝗹𝗲 🌱 

 

Des illustrations qui soulignent la transmission et la pédagogie de l’entreprise

Epargne salariale responsable

Déclinaison de l’identité graphique

Refonte de site

Nous avons pensé et développé un site web à la fois 𝗹𝗲́𝗴𝗲𝗿 𝗲𝘁 𝗽𝗲𝗿𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝗻𝘁 dans le but de limiter 𝗮𝘂 𝗺𝗮𝘅𝗶𝗺𝘂𝗺 𝗹𝗲𝘀 𝗲́𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗰𝗮𝗿𝗯𝗼𝗻𝗲 (Suppression des plugins et scripts inutiles, diminution du poids des contenus). Ce site respecte un tunnel de conversion pour favoriser la compréhension des services et la prise de contact (workshop UX-UI). 

Infographie

Pour décomplexifier l’épargne salariale, et bénéficier d’un support avec une approche directe, nous avons créé une infographie en déclinaison de la charte. (support multiusage, avec un impact environnemental maîtrisé VS Motion vidéo)