Newzealand a accompagné la Ligue Nationale de Rugby dans la réflexion et la création d’une campagne de soutien aux joueurs du XV de France pour la coupe du monde 2023.
Une campagne de soutien médiatisée
Après le succès de la campagne XV nuances de jeu, BCW France et Newzealand co-réalisent à nouveau pour la LNR. Cet hymne rugbystique a été diffusé dans tous les stades de Top14 et ProD2, lors des 3 premières journées de championnat, ainsi que sur les réseaux sociaux de la LNR.
Mission
Organiser et mettre en image une ligne éditoriale cadrant les messages des présidents de Top14 et ProD2, pour une diffusion social média et in stadia.
Concept
Capter des interventions authentiques avec une logistique spécifique, qui doit retranscrire la passion et l’engouement des clubs autour de la campagne 2023 des bleus.
Dévoiler les messages de soutiens sur 3 semaines avec une campagne sociale média, ponctuée par une diffusion du film final dans tous les stades.
Notre approche
- Ateliers d’idéation
- Intention et logistique adaptée aux contraintes clients et KPIs responsables
- Réalisation, adaptation et optimisation des livrables
Pour y parvenir, nous avons construit un flux opérationnel spécifique et travaillé une intention de réalisation simple et efficace.
- Asseoir une véritable authenticité des messages
- Optimiser les déplacements et le plan de tournage, pour une meilleure maîtrise de l’impact CO2
- Mettre en place un circuit de validation avec un support technique permettant de maîtriser et faciliter la gestion des itérations (maîtrise de l’impact environnemental).
Dispositif de la campagne
Ce film reprend les verbatims des 30 présidents de clubs et de la ligue nationale, pour soutenir à l’unisson la campagne de l’équipe nationale.
Captation au centre de performance du RC Toulon lors d’une réunion du comité directeur pour maîtriser une logistique à faible impact environnemental. Mise en place d’un studio mobile Fond noir sur site pour les prises de vue maillot.
Post production de formats reels et story pour dévoiler progressivement les messages, ainsi qu’un film final qui reprend l’ensemble des messages.