Le groupe médias BtoB dédié au secteur gourmet a confié à Newzealand la création de son site BtoB, ainsi que son site événementiel Les Épicures de l’épicerie fine.
Premier site BtoB d'informations du secteur gourmet
Créé en 2013, Le Monde de l’Épicerie Fine est le seul groupe médias BtoB en France dédié à l’alimentaire Premium distribué en circuits sélectifs. Il est constitué de trois marques médias innovantes et référentes dans leur univers :
Mission
Réaliser un site BtoB à destination des Épiciers Fins dans le but d'intéresser les annonceurs et de commercialiser des bannières publicitaires.
Problématique
Comment valoriser le nombre de vues sur le web, les newsletters et les RS ?
Notre approche
- Ateliers UX
- Design graphique
- Maquettes AB testing
- Développement web
- Paramétrage module e-publicitaire
- Accompagnement diffusion Newsletters
Le groupe en chiffres
14 000
exemplaires du magazine.
- Bimestriel de 50 à 122 pages
- 7 000 exemplaires diffusés gratuitement
- 5 000 ex. par envoi postal + 2 000 ex. sur-diffusés sur sur les salons professionnels majeurs (Gourmet Sélection, SIAL, SIRHA, …)
190 000
visiteurs uniques
- 405 000 pages vues,
- +20% d’audience en 2022/2021
32 %
taux d’ouverture
- Hebdomadaire
- 12 000 inscrits BtoB
+ de 10 000
abonnés Facebook
- + de 9 000 abonnés Instagram