ABC HLM _

Stratégie éditoriale pour l’habitat social

Pour la création d’un nouveau portail permettant l’échange de logements entre locataires de la plupart des bailleurs sociaux de la métropole lyonnaise, Newzealand a créé une campagne de lancement appuyée sur une identité forte et explicite.

Stratégie éditoriale

Une pédagogie visuelle incitative

L’identité et la campagne du portail ont été créées pour en expliquer la raison d’être et inciter à l’utiliser.

Plaquette abc hlm 2
Plaquette abc hlm 5

Mission

Créer une identité et une campagne qui se nourrissent mutuellement.

Problématique

Comment rendre compréhensible un nouveau service propre aux bailleurs sociaux et donner aux futurs utilisateurs l’envie de le tester alors que ce service est totalement innovant et relativement complexe en raison notamment de sa nouveauté et de son périmètre.

Notre approche

  • Atelier d’idéation avec différent(e)s responsables de communication des bailleurs concernés
  • Définition d’une stratégie d’actions : structure de la campagne
  • Définition d’une stratégie visuelle : axes créatifs
  • Création d’un logo/picto expliquant la mécanique du service
  • Conception/rédaction de la campagne
  • Réalisation des différents supports
Affiche abc hlm 3

Notre plus

Plusieurs rendez-vous pour définir les axes de travail et tester leur concrétisation tout au long du processus de création.