Pour la création d’un nouveau portail permettant l’échange de logements entre locataires de la plupart des bailleurs sociaux de la métropole lyonnaise, Newzealand a créé une campagne de lancement appuyée sur une identité forte et explicite.
Une pédagogie visuelle incitative
L’identité et la campagne du portail ont été créées pour en expliquer la raison d’être et inciter à l’utiliser.
Mission
Créer une identité et une campagne qui se nourrissent mutuellement.
Problématique
Comment rendre compréhensible un nouveau service propre aux bailleurs sociaux et donner aux futurs utilisateurs l’envie de le tester alors que ce service est totalement innovant et relativement complexe en raison notamment de sa nouveauté et de son périmètre.
Notre approche
- Atelier d’idéation avec différent(e)s responsables de communication des bailleurs concernés
- Définition d’une stratégie d’actions : structure de la campagne
- Définition d’une stratégie visuelle : axes créatifs
- Création d’un logo/picto expliquant la mécanique du service
- Conception/rédaction de la campagne
- Réalisation des différents supports
Notre plus
Plusieurs rendez-vous pour définir les axes de travail et tester leur concrétisation tout au long du processus de création.